Une clinique dentaire est un petit espace contenant l’équipement et les instruments que les dentistes utilisent pour soigner leurs patients. L’espace peut également contenir des espaces de stockage et un espace d’accueil. La zone de réception est l’endroit où les patients s’adressent généralement au personnel du bureau pour attendre leur rendez-vous ou accéder à leur dossier patient.
Les cliniques dentaires sont souvent associées à des établissements d’enseignement et offrent aux étudiants un moyen de mettre en pratique leurs compétences sous la supervision de dentistes expérimentés. Ces cliniques d’enseignement peuvent facturer moins que les cabinets privés. Par exemple, Penn Dental Medicine (PDM), une clinique d’enseignement de l’École de médecine dentaire de l’Université de Pennsylvanie, facture les services dentaires entre 50 et 70 % moins cher que les cabinets privés.
En plus de fournir des soins dentaires gratuits et peu coûteux à la communauté, l’Institut propose une gamme complète de soins préventifs tels que des nettoyages, des traitements au fluor et la pose de scellants sur les dents des enfants pour les protéger contre les caries. L’Institut accepte Medicaid et la plupart des régimes d’assurance et propose des programmes d’aide financière à ceux qui ne sont pas couverts.
Pour ceux qui ont besoin de procédures plus compliquées, le Dental Center of New York propose une large gamme de soins de restauration, notamment des obturations, des couronnes et des traitements de canal. L’établissement propose également une sédation au protoxyde d’azote pour aider à calmer les enfants nerveux et leur permettre de mieux tolérer les soins dentaires. Le centre est entièrement agréé par l’État de New York et tous les dentistes sont certifiés ou éligibles à la certification. Les soins dentaires sont dispensés à tous les enfants âgés de deux ans et plus, ainsi qu’aux adultes et aux personnes âgées. clinique dentaire