Un lit pour bébé n’est pas qu’un simple meuble, c’est la garantie d’un sommeil paisible et d’un développement harmonieux. Les parents essaient de choisir uniquement le berceau le meilleur et le plus sûr. Mais les lits de qualité sont assez chers. Par conséquent, de nombreux parents décident de fabriquer eux-mêmes un berceau.
Pour ce faire, vous avez besoin de quelques outils, comme une perceuse et une scie sauteuse. La première chose à faire est de préparer la zone de travail. Il est préférable de travailler à l’extérieur, car les travaux de menuiserie peuvent générer beaucoup de sciure et de saleté.
Ensuite, vous devez assembler le cadre du berceau. Il est constitué de planches rabotées et bien polies. Les lattes qui soutiennent le matelas par le bas sont insérées dans des rainures découpées dans le cadre. Les espaces entre eux sont remplis de feuilles de contreplaqué. De cette façon, les murs de la crèche sont réalisés.
Parfois, le bas du lit peut être agrandi pour former des escaliers menant au deuxième étage. Dans ce cas, des marches sont installées le long du périmètre du berceau et leurs extrémités sont fermées par des bandes de contreplaqué.
Une fois le berceau assemblé, il doit être traité avec une imprégnation spéciale. Cela protégera la surface en bois des effets négatifs de l’humidité. Ensuite, le produit est poncé et peint. Dans le même temps, il est préférable d’utiliser de la peinture à base d’eau, car elle ne contient pas de substances toxiques pouvant nuire à un nouveau-né. contour de lit bébé