Blanchir vos dents est un moyen simple d’améliorer l’apparence de votre sourire et de renforcer votre confiance. Avec un sourire plus éclatant, vous pourrez détourner l’attention des autres imperfections telles que les rides et les cicatrices d’acné. Que vous cherchiez à faire bonne impression lors d’un rendez-vous ou lors d’une réunion d’affaires, un sourire confiant impressionnera à coup sûr votre entourage.
Le processus de blanchiment commence par un examen dentaire visant à déterminer s’il existe des caries ou d’autres problèmes qui doivent être résolus avant de commencer le traitement. Une fois votre santé bucco-dentaire évaluée, le dentiste préparera la surface de la dent au blanchiment en plaçant un bouclier pour protéger vos gencives des irritations. Un agent blanchissant sera ensuite appliqué par incréments de 15 à 30 minutes jusqu’à ce que la teinte souhaitée soit obtenue. Certains traitements de blanchiment intègrent également l’utilisation d’une lumière intense (LED, UV ou halogène) pour renforcer ou activer l’agent de blanchiment.
Les produits de blanchiment en vente libre contiennent généralement du peroxyde, responsable de la décomposition et de la minimisation des taches sur les dents. Cependant, l’ADA prévient que certains produits en vente libre peuvent être trop abrasifs et endommager vos dents.
Les traitements de blanchiment professionnels sont bien plus efficaces que les produits de blanchiment en vente libre et peuvent être utilisés en toute sécurité sous la supervision de votre dentiste. Les traitements de blanchiment en cabinet et les gouttières personnalisées à emporter utilisent une concentration plus élevée d’agents oxydants (peroxyde d’hydrogène ou peroxyde de carbamide) qui peuvent éliminer en toute sécurité les taches de la couche externe de l’émail des dents sans endommager la dentine située en dessous. blanchiment dentaire