Il ne s’agit pas seulement de poser la question, il s’agit aussi de prendre soin de votre bague de fiançailles. Cela inclut de le nettoyer régulièrement à la maison pour que ce #IDCsparkle reste brillant. Mais tous les nettoyants pour bagues ne sont pas égaux et certains produits peuvent en réalité causer plus de dégâts que de bien. Nous avons discuté avec Mark Mann, ancien directeur des arts mondiaux de la fabrication de bijoux au Gemological Institute of America (GIA) et expert en nettoyage de bijoux, pour obtenir ses conseils sur la meilleure façon de nettoyer votre bague.
En général, vous devriez nettoyer votre bague une fois par semaine pour éliminer la saleté et les huiles des activités quotidiennes comme prendre une douche, faire la vaisselle, appliquer une lotion et vous maquiller. Cela empêchera les diamants et les pierres précieuses créés en laboratoire de devenir ternes et ternes, ainsi que d’agir comme porteur de germes qui peuvent vous rendre malade. En fonction du degré de saleté de votre bague, vous devriez envisager de l’amener chez le bijoutier pour un nettoyage professionnel environ deux fois par an.
Le moyen le plus simple et le plus économique de nettoyer votre bague de fiançailles consiste à mélanger du savon à vaisselle doux avec de l’eau tiède dans un petit bol. Faites tremper votre bague pendant environ 20 minutes, puis frottez doucement avec une brosse à dents, en accordant une attention particulière aux crevasses et autres endroits difficiles d’accès. Si votre bague est encore sale, vous pouvez également essayer de la tremper dans de l’hamamélis ou du vinaigre blanc. N’oubliez pas que ces solutions ne sont pas recommandées pour les bagues comportant des pierres plus tendres, comme les émeraudes et les rubis, car elles peuvent rayer ou décolorer leurs métaux plus tendres. comment nettoyer bague de fiançailles