La création de sites Web est le processus de conception, de codage et de publication de contenu en ligne. Cela implique un écosystème complexe de rôles et de compétences, ce qui rend difficile pour les personnes extérieures au secteur de comprendre comment leur rôle s’inscrit dans un contexte plus large. Cet article a pour objectif de clarifier les différentes composantes de la création web et comment elles fonctionnent ensemble.
Un site Web est un ensemble de pages Web connectées les unes aux autres et partageant le même nom de domaine. C’est un endroit pour se connecter avec un public plus large et créer une marque ou une entreprise en ligne. La première étape de la création d’un site Web consiste à identifier vos objectifs et à déterminer comment vous utiliserez le site. Cela vous aidera à choisir une plateforme, un CMS et un créateur de site Web adaptés à vos besoins. Les options populaires incluent WordPress, qui alimente plus de 40 % des sites Web dans le monde.
Pour créer un site Web, vous devez disposer d’un hébergeur capable de fournir un serveur pour héberger et stocker vos fichiers. Le serveur Web est le matériel et le logiciel qui rendent votre site Web accessible aux utilisateurs du monde entier 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il formate et envoie les demandes de données de votre navigateur à la base de données du site Web, puis le serveur renvoie ces informations à votre navigateur.
Le contenu d’un site Web est ce qui maintient l’engagement des visiteurs et peut conduire à une conversion réussie. Cela a également un impact sur le classement de votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). création site internet