Lorsque les températures plus froides arrivent et que les pulls sont sortis, cela peut être un choc violent de grimper dans un lit glacial à la fin d’une longue journée. Augmenter le thermostat peut sembler une solution raisonnable, mais l’attrait de cette solution diminue lorsque la facture d’électricité arrive le mois suivant. Au lieu de payer pour chauffer toute votre maison alors que tout ce qui vous importe est de chauffer votre lit, pensez à investir dans un surmatelas chauffant ou une couverture chauffante. L’utilisation d’une couverture chauffante ou d’un surmatelas chauffant peut réellement vous faire économiser de l’argent en réduisant vos coûts de chauffage. L’une de ces options offrira à coup sûr un environnement de repos chaleureux et confortable.
Couverture chauffante
Traditionnellement, les couvertures chauffantes sont un choix populaire pour les personnes cherchant à se réchauffer. Vous pouvez acheter des couvertures chauffantes dans une variété de styles et de tissus, notamment en polaire, en micropeluche et en microfibre. Les couvertures chauffantes sont livrées avec une unité de contrôle qui vous permet de contrôler la température et la plupart ont la fonction supplémentaire d’une minuterie qui éteint la couverture après un certain temps. Bien entendu, comme tout produit, les couvertures chauffantes ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Les couvertures chauffantes sont extrêmement pratiques. Vous pouvez en utiliser un partout et à tout moment lorsque vous avez besoin d’un peu de chaleur supplémentaire. Bien que certains modèles nécessitent que vous branchiez la couverture à une prise, il existe de nombreux modèles fonctionnant sur batterie facilement disponibles. Il est également simple de se débarrasser d’une couverture chauffante une fois que vous avez suffisamment chaud. Si vous avez trop chaud, éteignez simplement la couverture et mettez-la de côté. Les couvertures chauffantes sont également plutôt bon marché et vous pouvez découvrir des modèles qui conviennent à pratiquement tous les budgets.
Bien sûr, vous devrez attendre quelques minutes que la couverture chauffe avant de l’utiliser. Les couvertures chauffantes rayonnent également leur chaleur vers le haut et loin de votre corps, de sorte qu’une partie de la chaleur est perdue. Vous devez également faire attention à ne pas mettre votre couverture chauffante en boule lorsqu’elle est allumée, car cela pourrait provoquer une surchauffe et, dans certains cas, des brûlures, voire des incendies. Enfin, comme il s’agit de couvertures, vous pouvez anticiper l’usure habituelle liée à l’utilisation de tout type de linge.
En règle générale, les couvertures chauffantes constituent un moyen pratique et économique de rester au chaud lorsque les températures sont plus fraîches. Avec une utilisation et un entretien appropriés, ils constituent une alternative de base à l’augmentation du thermostat.
Couvre-matelas chauffants
Une autre solution fantastique au problème des draps froids consiste à acheter un surmatelas chauffant. Les surmatelas chauffants s’adaptent parfaitement à votre matelas. Vous les recouvrez ensuite de votre drap-housse habituel. Ces surmatelas vous permettent de contrôler le niveau de température et la durée pendant laquelle vous souhaitez que le surmatelas reste allumé. Certains modèles vous permettent même de régler différents niveaux de température pour chaque côté du lit.
Avec un surmatelas chauffant, vous pouvez l’allumer lorsque vous vous préparez à vous coucher et avoir un lit confortablement chauffé qui vous attend lorsque vous avez terminé. Bien que les couvertures chauffantes et les surmatelas chauffants vous permettent d’économiser de l’argent sur votre facture de chauffage, les surmatelas chauffants sont en réalité plus efficaces. Étant donné que le coussin se trouve sous vous et votre drap-housse, la chaleur générée est contenue par votre corps et par les draps ou couettes que vous choisissez pour couvrir votre corps sur le dessus. Cela signifie que moins de chaleur est perdue que lorsque vous utilisez une couverture chauffante. Les surmatelas chauffants sont également intrinsèquement plus sûrs. Puisqu’ils sont répartis à plat contre votre matelas, il y a peu de risque de surchauffe ou de brûlure. Un autre avantage de leur conception plate et ajustée est qu’ils subissent très peu d’usure, ce qui les rend très durables. Un dernier avantage des surmatelas chauffants est qu’ils ne deviennent pas une plaie pour les yeux. Une fois le surmatelas installé sur votre matelas, vous êtes libre de choisir les draps et les couettes qui correspondent à votre sensibilité en matière de design. acheter plaid