Aujourd’hui, une horloge atomique est l’appareil de mesure du temps le plus précis, et pour gérer nos horaires chargés, nous avons besoin de rappels constants de chaque seconde perdue ou gagnée. Avoir une horloge murale atomique dans nos maisons, bureaux ou lieux publics affecte nos transports, notre fabrication, nos communications et d’autres fonctions techniques.
Nous avons passé des heures loin des cadrans solaires, du sablier de sable et des coucous (avec un coucou sortant toutes les heures), ou de l’horloge grand-père en bois sculpté qui sonne dans le couloir. Les dernières horloges à pendule et à quartz étaient précises mais nécessitaient un entretien constant. Les horloges murales atomiques ont changé l’affichage de l’heure et sont disponibles dans différents modèles et fonctionnalités, selon le fabricant. Une horloge murale atomique radiocommandée est réinitialisée sur l’horloge atomique américaine WWVB à Boulder, Colorado, et peut s’adapter automatiquement à l’heure d’été. Certaines horloges murales ont ajouté des fonctionnalités pour surveiller les températures intérieures pour un confort climatique supplémentaire ou des lettres géantes pour vérifier l’heure à distance.
Le design et la couleur sont secondaires, car la marque d’une horloge murale atomique fiable est qu’elle ne doit pas nécessiter de réglages fréquents et doit s’adapter automatiquement aux changements d’heure. La plupart des horloges murales atomiques voient leur heure corrigée régulièrement grâce aux signaux des stations régionales. Une horloge achetée aux États-Unis ne fonctionnera pas en Europe ou en Extrême-Orient, car les horloges contiennent des puces spécifiques à une région. Un autre point de contrôle important est le fonctionnement sur batterie. La préférence devrait être donnée aux horloges murales électriques, car la batterie de secours n’est pas une proposition à long terme.
La technologie présente des avantages et rend notre vie confortable. Mais rien ne vaut les horloges murales traditionnelles, dont les tic-tacs résonnent dans toute la maison. Une horloge grand-père a un pendule qui oscille d’avant en arrière pour produire un son temporel, tandis qu’une horloge atomique a des sons d’alarme prédéfinis. Nous avons des crossovers, des modèles anciens dotés des dernières technologies, mais demandez à n’importe quel collectionneur d’horloges murales et la réponse sera qu’il n’y a rien de mieux que le romantisme des horloges murales en bois avec des lettres romaines. pendule de thot